Aller au contenu principal du site
Réserver ou offrir un soin

Prendre soin de sa peau en Automne

Institut de Beauté Lyon

Même si les températures sont encore douces, l'Automne est là. Durant l'été votre peau a été mise à rude épreuve: soleil, sel, chlore, vent... et les résultats sont là: elle est sensibilisée et tiraille, elle s'est épaissie et est devenue terne. Pas de panique, il existe des solutions à cet instant de peau particulier. En effet, avec l'humidité plus présente, la luminosité moins forte et les premiers frimas, votre peau a des besoins spécifiques. Nous allons détailler ici toutes les astuces pour prendre soin d'elle!

 

DETOXIFIER ET PURIFIER

Pour que votre peau retrouve forme et tonus, il est primordial de traiter votre organisme de l'intérieur. On adopte une alimentation détoxifiante et reminéralisante en privilégiant les fruits et légumes de saison à savoir: 

  • Les pommes (antioxydantes et drainantes) 
  • Le raisin (drainant, riche en oligo éléments et minéraux) 
  • Les courges (riches en vit. A, C, potassium et cuivre) 
  • Les choux (riches en fibres, vitamines et minéraux) 
  • Les noix (riches en anti-oxydants, Oméga-3) 

La nature est bien faite et nous fournit les aliments dont nous avons besoin en fonction des saisons!

Pensez également à bien vous hydrater! L'apport hydrique favorise le drainage des toxines et les échanges cellulaires!

 

UTILISER DES PRODUITS ADAPTES

A chaque saison, votre peau a des besoins différents car son environnement change et votre organisme doit s'adapter à ces modifications. A l'Automne, on va privilégier l'hydratation, la rénovation et la désensibilisation. J'ai la chance , grâce à ERICSON LABORATOIRE, de pouvoir répondre à chaque besoin. 

  • ENZYMACID, soin rénovateur par excellence! Ce traitement PEELING TRIPLE ACTION exerce une action booster, éclaircissante et rénovatrice cutanée. Grâce aux Acides de Fruits hautement concentrés, à la Vitamine C stabilisée, au polymère de papaïne et au X50 ( double encapsulation d'acides glycolique et lactique), votre peau retrouve douceur, éclat et tonus. 
  • FEMINITY, traitement luttant contre la déshydratation et le déséquilibre hormonal cutané. L'extrait d'Actée à Grappes, utilisée en médecine chinoise pour lutter contre les troubles hormonaux, augmente le potentiel d'auto-défense cutanée, améliore la communication cellulaire en stimulant le métabolisme des fibroblastes. De plus, le complexe végétal REVIVISCENCE a une formidable action hydratante, immuno-stimulante et osmo-régulatrice.
  • SENSITIVE PRO, soin des peaux sensibles. Grâce au formidable actif, SEPICALM S, permettant d'agir sur les gènes impliqués dans l'inflammation et le stress cellulaire, les peaux les plus sensibles retrouvent confort et bien-être. En effet, SEPICALM S stimule la synthèse des bêta-endorphines (hormones du bien-être), réduit l'inflammation et possède une action anti-radicalaire, anti-élastase et anti-hyaluronidase. 

A chaque instant de peau, son soin adapté

 

REALISER UNE CURE EN INSTITUT

Pour bien faire, il faudrait pratiquer au moins 2 cures par an aux changements de saison (Automne et Printemps) afin d'aider votre peau à affronter son environnement qui change.

Petit rappel de physiologie cutanée: La peau se divise en 3 grandes couches de la plus profonde à la plus superficielle: l'hypoderme (couche graisseuse), le derme (couche métabolique) et l'épiderme (couche de protection). L'épiderme ou couche cornée est composée de kératinocytes qui sont produits au niveau de la jonction dermo-épidermique. Ces cellules cutanées ont besoin d'un mois environ pour migrer jusqu'à la surface de la peau avant d'être éliminées naturellement (cellules mortes ou cornéocytes).

Vous l'aurez compris, en faisant une cure d'un mois à raison d'un soin par semaine, toutes les cellules épidermiques auront été renouvelées. Cela permet de booster le mécanisme de renouvellement cellulaire, d'affiner le grain de peau et de diffuser correctement les actifs au coeur même des cellules. Ainsi la peau retrouve, éclat, tonus et santé!

Pour booster votre peau, il faut effectuer une remise à zéro des compteurs, "un reset cutané"!

 

Maintenant que je vous ai livré tous les secrets pour une peau saine et éclatante, à vous d'en prendre soin!