Aller au contenu principal du site
Réserver ou offrir un soin Shopping

4 Astuces pour prendre soin de sa peau l'été

 

1. PROTEGER

On ne le dira jamais assez, appliquer un filtre solaire sur sa peau est primordial! Oui mais vous allez me dire comment, à quelle fréquence, quel indice?

Tous les filtres solaires protègent de la même façon. Néanmoins, appliquer un indice 30, vous permet de reculer de 30 fois la dose d'UVB que la peau peut recevoir. Plus votre peau est claire et plus sa capacité d'absorbtion des UVB est faible car le taux de mélanine (molécule permettant de protéger naturellement la peau du soleil) est faible. Donc, on préfèrera des indices élevés 40 voire 50+ pour les phototypes clairs. Les phototypes plus foncés, peuvent quant à eux, supporter des protections entre 25 et 40 SPF.

Pour savoir quelle quantité il est nécessaire d'appliquer, prenez la taille d'une balle de golf pour l'intégralité du corps. En effet, si vous ne mettez pas assez de produit, la protection sera moindre et bonjour les coups de soleil!! Pensez à renouveler l'application toutes les 2 heures; et pour les têtes en l'air ou les accros aux applications mobiles, il en existe qui vous permettent de planifier tout cela.

Pensez également à protéger vos yeux avec des lunettes de soleil de niveau 3 minimum pour une protection optimale. En effet, le rayonnement UV nous fait plisser les yeux et de vilaines petites ridules s'y installent...

 

2. Se Rincer

Le sel et le chlore ont tendance à déshydrater la peau donc, mieux vaut prendre une douche. 

Préférez un gel lavant doux ou un savon surgras pour vous débarrasser totalement du sel, du chlore, du sable et des filtres de crème solaire. Vous pouvez également brumiser votre visage dans la journée pour enlever ces résidus régulièrement.

 

3. Boire suffisamment

Il est important de s'hydrater aussi de l'intérieur, pensez à boire régulièrement. 

Optez pour une eau aromatisée, c'est bon, facile à faire et dépourvu de calories! Quelques rondelles de citron vert et des feuilles de menthe et c'est fait! Comptez environ 1,5L à 2L par jour, toutes boissons confondues (le thé ou le café du matin comptent dans l'apport hydrique).

 

4. Appliquer un soin hydratant

Sous l'effet du soleil, l'eau est chassée des cellules. 

On les réhydrate pour qu'elles puissent continuer de bien fonctionner. Choisissez un soin à la fois réhydratant et réparateur (antioxydants comme la vitamine E). Les produits qui ont une action réparatrice sont vraiment intéressants pour la peau, car les UV fabriquent des radicaux libres qui s'attaquent aux cellules cutanées, y compris après l'exposition.