Aller au contenu principal du site
Réserver ou offrir un soin Shopping


LES ASTUCES QUI PEUVENT VOUS AIDER


Me revoilà pour la deuxième partie d’un sujet qui nous concerne toutes: la minceur. Je vous expliquais en première partie, l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie pour mincir efficacement. Certes, ces point sont fondamentaux mais vous pouvez trouver une aide précieuse dans les soins amincissants, les cosmétiques et les compléments alimentaires.

  • Les compléments alimentaires

Probiotiques, molécules ultra ciblées… Les compléments alimentaires spécial minceur s’affinent, en phase avec les découvertes scientifiques. Couplés à une bonne hygiène de vie, ils peuvent être des alliés précieux.

Des probiotiques pour l’assimilation intestinale. Parmi les actifs qui ont le vent en poupe, les révolutionnaires probiotiques s’imposent, entre autres, comme des compléments minceur majeurs. C’est ce que soutient André Girard, naturopathe lyonnais, il est clair que "certaines femmes mangent comme des ogres et restent minces quand d’autres prennent un kilo en mangeant une pomme ; cette inégalité face à l’alimentation réside dans la composition du microbiote, l’écosystème de bactéries qui colonise la paroi intestinale. Régénérée, la barrière intestinale favorisera la transformation des aliments en nutriments plutôt qu’en mauvaises graisses.
Les brûle-graisses, sous certaines conditions. Pour juguler les lipides indésirables, les capteurs de graisses de la famille du chitosan (un dérivé des crustacés). Cette substance crée un gel dans l’intestin, qui fait office d’éponge à graisses, ensuite évacuées par les selles. Côté brûle-graisses, les grains de café vert, particulièrement celui du Vietnam, qui concentre un maximum d'acide chlorogénique, l’actif qui le rend efficace.

  • Les produits cosmétiques

L'efficacité des crèmes amincissantes

Les crèmes amincissantes contiennent des principes actifs susceptibles d'activer la dégradation et l'élimination des graisses présentes au niveau des couches profondes de la peau, de lutter contre la rétention d'eau ou d'améliorer l'organisation de la trame fibreuse des tissus. Depuis les premiers tests comparatifs il y a une dizaine d’années prouvant l’efficacité des crèmes minceur, les laboratoires cosmétiques n’ont eu de cesse d’affiner leurs formules et de développer des soins de plus en plus ciblés (ventre, bras, fesses).
La perte centimétrique est avérée pour certaines crèmes amincissantes, elle est de l’ordre de 1 à 3 cm en fonction de la zone ciblée et du produit et surtout cette perte est effective que si l’on respecte le protocole à la lettre (application bi-hebdomadaire par massage). C’est contraignant me dites-vous? Alors, oui, un peu mais vous savez bien qu’il faut appliquer un cosmétique aussi sur son corps? Qu’il soit hydratant ou amincissant, cela ne change rien! Les crèmes minceur combinent aussi souvent une action anti-cellulite qui lisse la peau d’orange. Là encore, les massages associés aux bons actifs permettent d’améliorer la qualité de la peau au terme de la cure.

Les bons actifs

Déstocker: Dans la lutte anti-capiton, l’actif roi est la caféine. On la retrouve dans tous les soins anti-cellulite et amincissants. Elle permet d’optimiser le déstockage des cellules adipeuses, agit sur la combustion des graisses, freine la multiplication des cellules graisseuses. Généralement, les soins minceur contiennent entre 3 et 5% de caféine.
Eliminer: Et parce que détruire les graisses ne suffit pas, il faut aussi les éliminer. Ces pourquoi on retrouve dans les cosmétiques anti-cellulite et minceur d’autres actifs qui vont favoriser le drainage, stimuler l’élimination des graisses c’est le cas notamment du thé vert, des queues de cerises... Des actifs provenant généralement des plantes et extraits végétaux. On retrouve également dans les soins minceur du guarana, du café vert qui ont des teneurs élevées en caféine.

La nuit la peau se régénère. C’est quand les tissus sont au repos qu’ils sont plus réceptifs aux substances actives. D’où l’idée de développer des soins minceur nuit qui vont venir en complément des soins de jour pour déstocker de façon encore plus efficace. Les actifs des crèmes minceur nuit stimulent le déstockage naturel des graisses, facilitent le drainage.

  • Les cures minceur en institut

Une cure en institut pour être plus mince ou plus ferme, on en rêve toutes... avant de renoncer pour cause de budget serré! Pourtant, cela fait du bien au corps et au moral et c'est un bon moyen de vous motiver à prendre soin de vous. Voici toutes les bonnes raisons de vous lancer.

Un starter psychologique.

C'est le premier effet de la cure: vous êtes entre les mains d'une pro. L'esthéticienne est une sorte de "docteur ès beauté" qui doit comprendre vos attentes. Vous devez vous sentir prise en charge psychologiquement, comme un coach qui vous suit et vous encourage à poursuivre vos efforts jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat. Dès lors, plus question de remettre au lendemain l'application de la crème puisque vous êtes passée à l'action!


Pourquoi ça marche?

Dès la 2e ou la 3e séance, le processus est enclenché. Votre corps commence à réagir, votre peau est plus tonique, plus lisse et cela vous donne envie de vous occuper davantage de vous : un peu d'activité physique, un meilleur équilibre alimentaire, plus d'attention portée à votre maquillage... Les soins prodigués sont très différents de ce que vous pouvez faire à la maison. A l'institut, pas un centimètre de peau n'échappe aux mains expertes de l'esthéticienne. Quelqu'un s'occupe de vous avec bienveillance, sans jugement. Aussi, n'ayez pas honte de vous montrer telle que vous êtes.


Des conseils que vous suivrez chez vous.

Je réponds à vos questions et vous aide avec des suggestions d'hygiène de vie et des astuces d'application pour optimiser l'effet des crèmes. La cure minceur est un travail d’équipe, je vous suis, vous prodigue des conseils, vous encourage et vous; vous devez adapter votre hygiène de vie, appliquer vos produits de manière assidue afin d’obtenir les résultats que vous attendez.


Un résultat vraiment visible.

Toute cure amincissante débute par un Bilan Minceur approfondi. Cet entretient d'une heure environ est fondamental pour déterminer vos besoins, connaître vos habitudes de vie et pouvoir vous proposer une cure 100% sur-mesure. Une cure comprend environ 84 soins et se répartit sur 18 mois. En effet, le process d'amincissement se réalise en 3 phases: Attaque - Stabilisation - Entretient

Pour des résultats rapides, l'idéal est d'attaquer ferme avec 2 voire 3 rendez-vous par semaine pendant le premier mois puis de passer à une séance hebdomadaire , puis une séance tous les 15 jours sur les 3 mois suivants. Il est vivement conseillé d’entretenir sa cure en faisant un soin par mois pendant l’année, c'est la phase d'entretient. Nous pouvons imaginer faire un massage relaxant, il vous apportera détente et drainage. Vous continuez à prendre soin de vous tout en douceur!

Alors, prête à passer entre des mains expertes?