Aller au contenu principal du site
Réserver ou offrir un soin

Les Bonnes Pratiques du vernis Semi-permanent

Institut de Beauté Lyon


Qui ne rêverait pas d’avoir un vernis à ongles qui ne s’abîme pas, qui nous laisse libres d’être des femmes du 21e siècle?


Cette technique venue des Etats-Unis est une vraie révolution: Le vernis peut rester intact et brillant pendant 10 à 15 jours! Mais vous êtes de plus en plus nombreuses à vous plaindre des effets secondaires du vernis semi-permanent sur vos ongles (mous, gondolés, blanchis…). Je tenais donc à vous présenter les bonnes pratiques pour préserver vos jolis ongles.
Pas plus de 2 poses consécutives de vernis. Ensuite, l’ongle doit reprendre de la vigueur pendant au moins 3 semaines.

Ne décollez pas seule votre vernis, je vous en conjure! Votre manucure vous conseille de le faire retirer en institut pour une bonne raison: éviter l’altération de l’ongle. Le vernis semi-permanent est un gel que l’on polymérise, c’est à dire qu’il se plastifie à l’aide de lumière UV ou LED. La seule bonne pratique pour le retrait est la pose de papillotes imbibées d’un dissolvant avec acétone. On oublie également le retrait à la ponce électrique, comme je l’ai déjà constaté dans « certaines ongleries », qui risquerait d’altérer votre ongle de manière durable.


Une manucure est nécessaire avant CHAQUE pose. En effet, si la professionnelle de la manucure ne lime pas l’ongle, ne repousse pas les cuticules et ne les élimine pas, votre pose sera moins durable, la longueur de vos ongles va vite vous gêner et « l’effet repousse » (écart entre cuticule et base du vernis) sera visible très vite!
Même si le prix de cette prestation varie du simple au double (entre 25€ et 50€), assurez-vous d’abord que toutes les étapes sont respectées. Tout dépend de ce qui est compris dans le prix de votre pose!
Alors, quelle sera votre prochaine couleur de vernis?