Aller au contenu principal du site
Réserver ou offrir un soin Shopping

Le rasage accélère la repousse des poils: FAUX.

Stricto sensu, c’est faux, mais on peut légitimement avoir cette impression. Le poil rasé est coupé à la surface tandis que l’épilation arrache le poil (avec le bulbe). À la repousse, le poil épilé doit donc sortir du follicule pileux qui est sous la peau tandis que le poil rasé repousse à partir de la surface. C’est juste une question de distance à parcourir pour le poil avant qu'on ne le remarque mais la vitesse de pousse reste la même.

 

Exfoliation et hydratation évitent les poils incarnés: VRAI

En éliminant les cellules mortes, le gommage affine la peau et l'hydratation l'assouplit permettant ainsi aux poils, même les plus faibles, de percer la surface cutanée et ainsi de ne pas pousser sous la peau et s'infecter.

 

L'épilation ralentit et raréfie la pousse des poils: VRAI

En effet, l'épilation permet une peau nette durant 15 jours et au fil du temps, le bulbe arraché régulièrement se fatigue et la pousse se raréfie.

 

La lune a une incidence sur la pousse du poil: VRAI

A contrario des cheveux, il est conseillé de s'épiler en lune descendante afin que les poils repoussent plus lentement.

 

On peut faire du sport juste après une épilation: FAUX

Il est déconseillé de faire du sport juste après une séance d'épilation. En effet, la sueur et les frottements des tissus peuvent irriter voire provoquer des éruptions cutanées. Il vaut mieux attendre le lendemain.

 

La crème dépilatoire est aussi efficace que la cire: FAUX

La crème dépilatoire est un produit chimique qui dissout le poil à sa base. Il est ainsi "coupé" comme avec le rasoir mais grâce à une action chimique. Je déconseille vivement l'utilisation de cette technique, néfaste pour votre peau.

 

Le laser ou la lumière pulsée sont des techniques définitives: FAUX

Même si c’est aujourd’hui la technique la plus durable, on ne peut pas dire que cette méthode soit définitive. Les poils ne poussent pas tous à la même vitesse, certains restent en sommeil pendant des années, en revanche à chaque séance ceux qui seront en phase de croissance seront définitivement éliminés.